Le design

« UHCS » c’est l’invention et la mise au point d’un design réduit à trois profilés principaux assemblables, réunissant ensemble une cohésion structurelle dans les six directions et résultant du meilleur ratio entre : la facilité de fabrication pour une production industrielle économique à grande échelle, une construction aux normes les plus exigeantes SIA et ISO,  ainsi qu’une simplicité modulaire de mise en œuvre au service d’une architecture ainsi libérée.

les matières

La possibilité d’une sélection non exhaustive de plusieurs autres polymères plastiques, homogènes et/ou armés en fibres, qui peuvent aussi servir le design « UHCS ».

Le choix générique de privilégier le PET l’est pour ses qualités appropriées, sa non-toxicité, et sa disponibilité partout dans le monde.

Ce choix n’exclut en rien l’utilisation occasionnelle d’autre polymères plus adaptés aux particularités climatiques, ou à leur disponibilité ou aux opportunités liées aux circonstances régionales.

Mais UHCS s’impose pourtant deux règles :

  • Le Recyclage
  • ne pas mélanger les polymères lors de la fabrication des trois profilés « d’UHCS », cela pour garantir une facilitée à leurs recyclages éventuels.

Maison-pilote à Annecy

La première maison pilote sera construite en France, près d’Annecy, dans une ferme ayant un intérêt particulier pour la culture des plantes médicinales et faisant partie intégrante de la biodiversité de la Haute-Savoie.

Adaptation pour une crèche

Maison – Europe

Actuellement plusieurs projets proposent des maisons avec un étage de 96 m², 3.5 pèces.

Immeuble – Europe

MAISON AFRIQUE

previous arrow
next arrow
Slider

propriété intelectuelle

« UHCS » est la finalité d’un long processus. Il a fallu quatre ans, cinq concepts de design successifs, et quatre PCT/brevets successifs, dans lesquels se cumulent les revendications reconnues comme invention pour finalement élaborer et réaliser cet ultime design « UHCS », qui réunit le meilleur ratio de simplicité et d’efficacité dans toutes les étapes de mise en œuvre du système de construction.

De cet historique de métamorphoses découle une protection intellectuelle à très large spectre qui est la somme de toutes ces recherches du meilleur des possibles. C’est à toute fin utile un atout considérable pour la protection et le maintien de l’unicité du système « UHCS »

UHCS_Arrangement

Technicité

La validation du design UHCS d’Igor Ustinov et André Hoffmann aux normes de construction les plus exigeantes a été réalisée après avoir subi tous les protocoles nécessaires de tests digitaux et réels pour en garantir une mise au point complexe de haut niveau, visant à  optimiser l’efficacité de production.

Cette tâche a été entreprise en premier lieu par la société Almathech S.A à Lausanne, ensuite par l’institut fédéral des matériaux EMPA à Dübendorf pour enfin être reprise par l’institut Katz à Aarau pour l’élaboration du protocole optimal de production industrielle testé et validé pour la première fois en chaîne de production par la société Thermoplast profils à Perrignier en France.

Nos réalisations

Immeuble Europe

Construire en hauteur des Immeubles avec UHCS se fait en conception mixte avec les matériaux traditionnels.

Maison-Europe

Exemple de "Maison - Europe" de 3,5 pièces de 1 ou 2 étages entre 96m2 et 150 m2. Actuellement plusieurs projets proposent des maisons avec un étage de 96 m² . 3.5 pièces ou des maisons avec deux étages / 150 m² – 3.5 pièces.

Crèche en Afrique

Adaptation du projet à une crèche en Afrique.

Maison Afrique

Schéma d’agglomération de plusieurs maisons avec patio central, pour des maisons en Afrique.

Contact

OBTENIR VOTRE MAISON

Les constructions d’UHCS sont universelles. Maisons individuelles, mitoyennes, artisanat – dotées de toutes les certifications des meilleurs standards européens (certifications SIA pour la Suisse et ISO pour le monde).

DEVENIR PARTENAIRE AGREE UHCS

Des partenaires agréés du monde entier produisent sous licence le matériau de base, le livrent, et laissent au soin des architectes la réalisation dans les bonnes formes de l’objet final. Vous souhaitez dès à présent devenir l’un de ces partenaires, contactez-nous.