Philosophie

« Les déchets plastiques ne sont pas nos ennemis. Faisons-en des alliés. »
Igor Ustinov

Ils sont la cause de tous les maux, mais sont absolument indispensables. Chaque année, plus de 300 millions de tonnes de plastiques divers sont fabriquées. Et pour la plupart incinérées ou jetées dans une décharge ou dans la nature.

 

Une récupération coordonnée est indispensable, tout le monde en convient. Le système UHCS permet d’en recycler une large partie de manière responsable et utile au plus grand nombre.

 

Le bois est intéressant mais pas recyclable. Le béton exige des quantités de sable que la terre ne pourra pas fournir à moyen terme. Avec le système UHCS, seul le PET utilisé. Les panneaux en sandwich sont remplis d’une mousse de plastique enchâssée entre deux feuilles de couverture. Les panneaux contiennent également les gaines techniques nécessaires.  Le PET est recyclable, une fois la durée de vie de la maison atteinte.

Pour tout le monde

A première vue, le système UHCS semble destiné avant tout aux populations qui n’ont pas les moyens de loger décemment. Pays pauvres ou émergents sont aujourd’hui prêts à envisager la construction massive de village autosuffisants en énergie – ou beaucoup mieux encore, capables de devenir de véritables centrales électriques régionales.

Mais l’application du système va beaucoup plus loin. Il est possible de réaliser des villas de luxe, sur deux étages, grâce à UHCS. Les éléments cubiques peuvent se compléter à loisir pour créer des habitats spacieux susceptibles de prendre place dans n’importe quelle région.

Produits

IGO HOMES

IGO seront les modules construits pour la masse, pour ériger des villages ou villes dans les régions les plus défavorisées. Des modules simples mais confortables, autonomes, reliés entre eux pour les besoins énergétiques.

Les constructions d’UHCS sont universelles. On peut en faire des résidences – sommaires ou de luxe – des écoles, bâtiments administratifs, centres d’activités – dotées de toutes les certifications des meilleurs standards européens (certifications SIA pour la Suisse et ISO pour le monde)

 

EGO HOMES

EGO s’adresse à tous ceux qui souhaitent une maison individuelle, dotés de la même technologie de base, mais dont l’environnement est différent. Les façades peuvent en effet être habillée de n’importe quel matériau, décoratif ou luxueux. L’aménagement intérieur dépend évidemment du client.

Contact

OBTENIR VOTRE MAISON

Les constructions d’UHCS sont universelles. Maisons individuelles, mitoyennes, artisanat – dotées de toutes les certifications des meilleurs standards européens (certifications SIA pour la Suisse et ISO pour le monde).

DEVENIR PARTENAIRE AGREE UHCS

Des partenaires agréés du monde entier produisent sous licence le matériau de base, le livrent, et laissent au soin des architectes la réalisation dans les bonnes formes de l’objet final. Vous souhaitez dès à présent devenir l’un de ces partenaires, contactez-nous.