La direction

Igor Ustinov

Sculpteur de renom ayant réalisé des monuments dans plusieurs grandes villes européennes, créateur au Bolshoi du « Benois de la Danse » – Chanteur Classique – et aussi titulaire d’un MPO de biologie de l’université PARIS VII.

Igor Ustinov a œuvré pour les artistes au Conseil d’administration de l’ADAGP, il est fondateur et animateur de plusieurs fondations et associations. Il préside la « fondation Sir Peter Ustinov », son père, active pour l’enfance, « l’Institut Ustinov » actif contre les préjugés, « l’association Ustinov prejudice awareness forum » qui anime un débat ouvert sur les effets négatifs de préjugés et l’importance du respect comme valeur pour le progrès social et pour l’environnement.

Il fait partie du conseil de direction, de la « fondation Winds of Hope » créée par Bertrand Piccard, de la « fondation Carène », et de la « fondation Pro Valat ».

Hormis tous ses engagements actifs, principalement structuré dans son « Ustinov network », Igor Ustinov est avant tout un artiste, un créatif !

André Hoffmann

L’activité principale d’André Hoffmann touche deux secteurs : L’industrie pharmaceutique et le développement durable dans le monde économique et l’éducation.

André Hoffmann est Vice-Président de Roche Holding en Suisse, une compagnie pharmaceutique mondiale qui a été fondée en 1896 par son arrière-grand-père.  

 Il bénéficie d’un cursus hors pair dans la protection de l’environnement et le développement durable. Il a été actif à la Présidence du WWF International en tant que Vice-Président ainsi que chez Wetlands International, Global Footprint Network (où il a été nommé Président honoraire) ainsi qu’à la FIBA une ONG mauritanienne qui a depuis fusionné avec la Fondation MAVA.

A travers ses initiatives multiples, M. Hoffmann cherche à influencer la stratégie économique à long terme afin que les compagnies ne soient pas uniquement évaluées sur leur gestion financière mais également sur leur contribution sociale et environnementale.

Historique

Le projet est né de l’imagination d’Igor Ustinov Avec un postulat : il est urgent de créer des logements bon marché, écologiques, durables et facilement implantables partout dans le monde.

Igor Ustinov a dessiné et fabriqué des modules de construction composés de PET et de plastiques de récupération. Présenté en 2017 au salon International des Inventions de Genève, où il a été salué par le Prix de l’IFIA,  la Fédération Internationale des Associations d’Inventeurs, le projet a depuis récolté des récompenses dans de nombreuses autres manifestations. Séduit, André Hoffmann s’associe alors à Igor Ustinov pour perfectionner et développer le projet dont ils détiennent aujourd’hui les brevets.

3 ans plus tard, le système est prêt à être commercialisé. C’est la naissance d’UHCS pour Ustinov Hoffmann Construction System.

Développement team

André Hoffmann

ANDRE HOFFMANN

patent owner - inventor

igor

IGOR USTINOV

patent owner - inventor

STEFANO ROTTURA

Zéro2

PETER WINIGER

ingénieur Empa

JEAN HAUSS-MEYER

senior advisor

Nos témoignages

Nos Contributeurs

Contact

OBTENIR VOTRE MAISON

Les constructions d’UHCS sont universelles. Maisons individuelles, mitoyennes, artisanat – dotées de toutes les certifications des meilleurs standards européens (certifications SIA pour la Suisse et ISO pour le monde).

DEVENIR PARTENAIRE AGREE UHCS

Des partenaires agréés du monde entier produisent sous licence le matériau de base, le livrent, et laissent au soin des architectes la réalisation dans les bonnes formes de l’objet final. Vous souhaitez dès à présent devenir l’un de ces partenaires, contactez-nous.